Réservé aux membres :
 
 

10 décembre: anniversaire de la mort du Roi Léopold Ier. Ce jour, ou à une date proche, le président et les membres du conseil d'administration se rendent à la Crypte de Laeken afin de rendre hommage, par un dépôt de fleurs, à la mémoire du fondateur de l'Ordre de Léopold ainsi qu'à celle de leurs souverains défunts qui en furent les Grands-Maîtres. Tous les membres sont cordialement invités à se joindre à eux. La couronne, au ruban amarante violacé, porte la mention : La Société de l'Ordre de Léopold au fondateur de l'Ordre et à ses Grands Maîtres défunts.

17 février (ou à une date proche) : une délégation de la Société de l'Ordre de Léopold est invitée à assister à la cérémonie d'hommage organisée en l'église Notre-Dame de Laeken à la mémoire des Membres défunts de la Famille Royale.

21 juillet : une délégation est invitée à participer au Te Deum chanté à la Cathédrale Saints Michel et Gudule. De même, des places sont disponibles pour assister au défilé des troupes et des services de secours.

11 novembre : au même titre que les associations patriotiques, une délégation de la Société est invitée en vue de rehausser l'éclat de la cérémonie organisée à la tombe du soldat inconnu.

15 novembre : Fête du Roi. Une délégation est invitée à participer au Te Deum chanté à la Cathédrale Saints Michel et Gudule. De nombreux membres y assistent également dans le cadre de leurs anciennes fonctions ou à titre privé.

A cette occasion (ou à une date proche), les membres de l'association sont également invités à un concert de gala donné par la Musique royale des Guides.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive.

Ainsi, à l'occasion du mariage de SAR le prince Laurent avec Mademoiselle Claire Coombs, la Société pouvait envoyer un représentant à la messe de mariage organisée à Saints Michel et Gudule.

Le 13 juin 03, tous les membres ont été invités au concert d'hommage donné, par la Musique royale des Guides, en l'église Saint Jacques sur Coudenberg à l'occasion de la commémoration du 10e anniversaire du décès du Roi Baudouin. Ce concert était organisé par leMusée de la Dynastie en collaboration avec leFonds Bellevue de la Fondation Roi Baudouin et avec Les Amis de la Musique Royale des Guides.

Retour